Tes outils sexuels

Les mains

Quelques trucs de base, qui ne mangent pas de pain ! Se laver les mains avant de se tripoter. Les germes de la rampe de métro c’est déjà dégueu à imaginer sur ses mains, alors dans sa vulve… Manucure pour tout le monde ! (non seulement garder des ongles courts et propres permet d’éviter la transmission de germes, mais des extrémités saillantes et mal coupées peuvent irriter l’intérieur de ton/ta partenaire. Aïe.). Certain·es spécialistes recommandent même de porter des gants, surtout lorsque l’on a une plaie sur la main. A plusieurs, évite les doigtés successifs (entre partenaires et d’un trou à l’autre) ou lave-toi systématiquement les mains entre (ou change de gants). Attention au brossage de dents et au rasage avant un rapport sexuel, il y a des risques de coupures et lésions… Évite aussi de partager brosses et rasoirs.

Les jouets sexuels 

Ci-joint un petit guide d’usage de nettoyage de tes sextoys en fonction de leurs matières (merci les Klamydia’s). Si tu n’en as pas sous la main ou si tu préfères remuer le potager, ne badine pas sur le rinçage. N’oublie pas que mettre une capote (interne ou externe) reste le plus simple pour éviter le terreau.

Tes outils de protection

Il existe également des outils de protection qui permettent de réduire les risques de transmission d’IST. Pense aux dépistages (où le faire?) et à vérifier que ta fouffe respire la vie à pleins poumons (plus d’info par ici).
Au menu du jour : tous les ingrédients pour un délicieux goûter secure entre gourmandes. En supplément, une vidéo sexy présentant le tout.

Digue dentaire

Il s’agit d’une feuille en latex de forme carrée que tu déplies sur la voluptueuse entrejambe de ta/ton partenaire. Elle peut être en latex ou non selon les préférences/besoins.  Elle s’utilise pour un cunnilingus ou un annulingus et doit être changée à chaque partenaire. Pour plus d’adhérence, mets un peu de lubrifiant sur la zone, étale bien ta petite digue, tu peux commencer une partie de langue en l’air. Ça peut paraître très contraignant, mais on peut érotiser la digue dentaire en l’utilisant pour créer une sensation nette de claquement ou d’aspiration avec la digue sur la vulve de ta/ton partenaire. Enfin elle peut être utilisée pour un contact direct vulve contre vulves (les sciseauuux de son petit nom) en la plaçant entre les deux corps.

Comment faire ? Le clip qui suit, réalisé par les Klamydia’s te présente la marche à suivre pour pratiquer le « safe sex ». . . Mieux qu’un long discours voici la vidéo.

Où en trouver gratuitement ?
C’est assez peu distribué, tu peux en acheter en pharmacie, en commander sur internet (mais c’est super cher). Le plus simple reste la méthode artisanale : munis-toi d’une paire de ciseaux, d’une capote (préservatif externe ou interne) ou de gants (attention les moufles sont trop épaisses). Maintenant que tu as toutes les armes en mains, suis le merveilleux tutoriel du Collectif Lesbien Lyonnais : avec une capote /avec un gant. Autre recours, le film alimentaire (non poreux), qui peut être pratique car tu as l’avantage de choisir la longueur.

Gants

Pour toute pénétration, changement de gants pour chaque trou ou partenaire. Accompagné de lubrifiant ça glisse toujours mieux. Fortement conseillé pour un fist ou lors de coupures sur les mains.

Préservatifs

Pose un préservatif sur tout objet sexuel, à changer pour chaque trou ou partenaire. Selon les préférences, tu peux utiliser un préservatif interne ou externe. 

Lubrifiants

Nous ne sommes pas toustes égaux·ales face à la lubrification de nos moules. Pour certain·es ça glisse tout seul, pour d’autres moins, alors un petit coup de main peut être le bienvenu. Si tu sens que ça a du mal à rentrer, surtout ne force pas, déjà ça fait mal et tu risques d’endommager l’intérieur de ta partenaire. Rappel : les microlésions sont des portes ouvertes aux IST, lubrifier c’est aussi vous protéger ! Ce conseil vaut d’autant plus quand tu prends des produits psychoactifs (mais pourquoi ?).

Pour finir, ce guide (Rue89) du safe sex pour lesbiennes est très bien écrit, n’hésitez pas à le consulter. Cette vidéo présente tous les moyens de protections, les images ça permet de bien comprendre ! Ce guide du safe sex pour personnes trans rédigé par les Klamydia’s est également très clair.

En cas de doute, premier réflexe : réalisez un dépistage auprès d’un professionnel de la santé. Certains médecins conseillent un dépistage systématique lors de chaque changement de partenaire sexuel(le).