Et ailleurs ?


Sur le territoire frenchy :


http://www.barbieturix.com/

Barbi(e)turix (Paris): Collectif auto-financé et indépendant sur la culture lesbienne et féminine.
Que fait Barbi(e)turix ? Un site avec pleins d'articles sur  la culture goudou et autres (films, musiques, etc.), sur l'actualité (questions poliques, sociétales, tout ça tout ça) mais aussi sur la santé, le sexe, ... bref pleins pleins de choses intéressantes à découvrir. Barbi(e)turix c'est aussi des fanzines franchement cools et des soirées de folies. Allez, pars, vas explorer par toi même ce monde merveilleux...
Contact :

Mail : barbieturix@gmail.com 
Site : www.barbieturix.com
Facebook : Barbi(e)turix




J'En Suis J'Y Reste (Lille): L'association J’En Suis, J’Y Reste anime le centre LGBTQIF (Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer, Intersexe et Féministe) de Lille.
Que fait J'en Suis J'y Reste ? L'association organise les programmes d'actions solidaires "Soyons visibles, soyons actrices de notre santé ! ". Ces actions ont pour objectif de relier problématiques de santé, de visibilité et de lutte contre les discriminations. Les programmes et activités sont vraiment variés (bodypaint, coloriage de vulves, création de brochures, ateliers de gravures...). Tout ça, bien sûr, dans un bon moment de convialité et de bienviellance. On te conseilles vivement de tenter l'expérience.

Contact :
Site : www.jensuisjyreste.org
Facebook : J'En Suis, J'Y Reste - Centre nord Pas de Calais

http://www.lecrips.net/L/
L : Site d'information et une série de dépliants de prévention pour les lesbiennes réalisé par le Crips-iles-de-France

On y trouve quoi ? On y trouve des brochures et pleins d'infos sur : "Le suivi gynécologique des lesbiennes" (L n°1), "Et les gynécologues" (L n°1 bis), "Risques d'IST chez les lesbiennes" (L n°2), "L'orientation sexuelle" (L n°3), "Drogue si L consomme" (L n°4) et "Les violences dans le couple lesbien" (L n°5). Certains liens sont morts, c'est bien dommage mais ce site est une bonne ressource si tu cherches de l'info.




 http://www.lechappee-lille.fr/ L'échappée (Lille): Collectif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Que fait l'échappé ? Le Collectif propose un espace d'écoute et de soutien anonyme et gratuit pour les femmes victimes de viols et d'agressions sexuelles. L'échappé propose un accueil specifique pour les personnes lesbiennes, gays, bi, trans’, queer et intersexes.
Contact
Site : www.lechappee-lille.fr

Yagg (Paris) : Média social LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi.e.s, Trans).


Que fait Yagg ? Yagg a réalisé en partenariat avec l'INPES "Comment ça va les filles ?".  C'est une campagne d'information fun et fort sympatique pour les lesbiennes et bies sur, entre autres, les IST,  les drogues, les violences dans le couple... Sur le site de "Comment ça va les filles ?" tu peux trouver des vidéos, des chats, des débats, ... Yagg a aussi réalisé une autre campagne "Tu sais quoi ?" sur la prévention des IST. Bon, on t'en dit pas plus, vas y jeter un coup d'oeil...
Contact :  
Site : yagg.com
Facebook : Yagg


Chez nos voisin.e.s :
http://www.blues-out.ch/


Blues out (Suisse, Genève):
Site d'information et d'orientation sur le bien être et la santé mentale des gays et lesbiennes.
Qu'est-ce qu'on y trouve ? En collaboration avec Lestime, une rubrique spéciale pour femmes pour celles qui se posent des questions sur la dépression, l'acceptation de soi, le suicide, ... Ce site est très détaillé, tu y trouveras vraiment pleins d'infos qui peuvent ou pourront peut-être te servir un jour.



http://www.klamydias.ch/fr/index.html

Klamydia's (Suisse, Genève) : Association pour la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes (FSF).
Que font les Klamydia's ? L'association mène des actions sensibilisations auprès des FSF et des professionnel.les de santé.  Les Klamydia's créent de coquets supports d'informations : un mémo à l'usage des gynécologues, un jeu pour parler des IST, des guides (pour l'entretien de tes sextoys ; un autre pour du safe sex). Comme elles sont aussi à la pointe de la technologie, tu peux leur demander pleins de trucs par mail, si tu penses avoir pris un risque ou si tu as des questions sur la santé sexuelle lesbienne. N'hésistes pas à leur écrire : lesklamydias@gmail.com. Si tu te ballades sur leur site tu trouveras pleins de ressources sur pleeeeins de thèmes, des réponses à des questions fréquentes que tu t'es peut-être déjà posé toi aussi...


Contact

Mail : lesklamydias@gmail.com




https://delicious.com/observatoiredusida/tag_bundle/Dossier%20:%20sant%C3%A9%20sexuelle%20des%20lesbiennes


Observatoire du sida et des séxualités (Belgique) :
La chercheuse Myriam Dieleman a réalisé un répertoire des ressources (assos, actions, brochures,...) sur la santé sexuelle des lesbiennes. C'est un sacré boulot d'avoir repertorié une grande partie de ce qui a été fait. Tu peux aller y faire un tour pour explorer un peu toutes ces jolies choses faites pour toi, pour nous tout.es...
  
http://www.sante-plurielle.ch/

Santé PluriELLE (Suisse) : Groupe spécialisé de l'organisation suisse des lesbiennes LOS.
Que fait Santé pluriELLE ? Ce groupe donne de l'information sur la santé des lesbiennes et bisexuelles. Tu peux trouver sur leur site  : des infos sur la santé (cancers, santé gynécologique, accès aux soins...), des ressources (docs, sites, articles, etc.). Santé PluriELLE a réalisé de chouettes brochures pour les lesbiennes et bies, pour les professionnel.les de santé. Et ce n'est pas tout, le groupe a aussi élaboré une liste de thérapeutes LGBT'accueillantEs en suisse romande (comme sur le principe de gynandco en France). Bref,  tu as pleins de choses à voir et à découvrir, fonce !

Contact :
Mail : info@sante-plurielle.ch